Les interventions

La planification

­Le planning est réajusté chaque semaine, par le responsable de secteur avec les équipes, afin de le rendre adaptable à l’évolution des situations. Il vous appartient de prévenir le plus tôt possible l’association, de vos absences ou rendez-vous impératifs qui pourraient le modifier. (Vos absences, hors visites médicales et RDV administratifs urgents, sont à limiter au maximum pendant les interventions, car elles ne doivent pas empêcher la collaboration dans l’exécution des missions).

­Deux salariées peuvent intervenir à votre domicile de façon alternée, pour assurer la continuité du service, en cas d’indisponibilité de l’une d’entre elles.

­Le suivi et le renouvellement

La prise en charge est accordée pour un motif précis et une durée limitée. Ces éléments sont clairement précisés sur le contrat d’intervention.

Le responsable de secteur, assurera le suivi de votre dossier qui peut être révisé en cours d’intervention si votre situation évolue.

Avant la fin de sa validité, un bilan sera fait par l’intervenant ou le responsable de secteur, il vous permettra d’exprimer vos besoins et si cela le justifie, il procèdera sous certaines conditions, au renouvellement de la prise en charge.

­Certains dossiers font l’objet d’une coordination avec d’autres organismes, en fonction d’une procédure établie et connue de la famille.

La fin d’intervention

­L’intervention peut prendre fin à tout moment à votre demande. Le délai de rétraction est de 14 jours.

Si nécessaire, nous en informerons les partenaires à l’origine de la demande.

La facturation

­La facture correspond au coût horaire à votre charge et au nombre d’heures réalisées.

­A la fin de chaque séquence d’activité, l’aide à domicile vous demandera d’émarger sa fiche de présence, ou validera son intervention par téléphone sur un système de télégestion (appel gratuit), ce qui vous garantit l’effectivité de la prestation à votre domicile, des horaires et du nom de la personne qui l’a réalisée.

Cette fiche sera remise chaque fin de mois, au service comptable, qui l’enregistrera et établira votre facture, à régler dès réception :

Vous pouvez régler par chèque (à l’ordre de l’ A.A.F.P du Pas-de-Calais), prélèvement, virement bancaire ou postal, CESU.

Il vous appartient de prévenir l’association au moins 48 heures à l’avance en cas d’annulation d’une intervention. Si ce n’est pas le cas, l’intervention vous sera facturée.