Tout public

Nos salariés interviennent du lundi au samedi de 7 H à 22 H.

Peuvent intervenir des Techniciens d’Intervention Social et Familial et des Auxiliaires de Vie Sociale.

Ils assurent principalement des activités d’entretien de la maison et du linge.

Ils peuvent également proposer un accompagnement plus personnalisé et apporter un soutien moral et un réconfort par une présence attentive pour les personnes dépendantes.

Appelez nous au 03 21 71 32 67

Un Responsable Coordonnateur procédera à une évaluation individualisée de votre situation et vous proposera une prestation adaptée.

QUI VOUS ACCUEILLE ?

Le Responsable Coordonnateur vous accueille lors de permanences d’accueil physiques et/ou téléphoniques.

­En dehors de ces temps d’accueil, un répondeur téléphonique vous permet de laisser un message qui sera lu au plus tard sous 48 H (en dehors des samedis, dimanches et jours fériés).

­Le Responsable Coordonnateur mène l’entretien téléphonique ou physique dans une démarche d’écoute, de reformulation et de questionnement pour évaluer vos besoins dans les meilleures conditions avec le recueil d’informations administratives et d’éléments descriptifs de votre situation sociale dans la plus haute transparence et la plus grande discrétion, le respect des opinions et des modes de vie.

­Dans le cas ou votre demande nécessite l’intervention d’un service partenaire, cette démarche se fera avec votre accord ou relèvera d’une procédure établie avec le tiers demandeur.

NOS TARIFS

Notre association étant sans but lucratif, nos tarifs vous garantissent le meilleur rapport qualité/prix.

Nos tarifs horaires tiennent compte du salaire de l’intervenant(e), de ses frais de déplacement, de formation, de son remplacement durant ses congés et de l’encadrement de son intervention par la chargée de secteur. L’intervenant(e) est salarié(e) de l’association et de ce fait vous n’avez pas les obligations d’un employeur.

Le tarif est établit annuellement.

Dans le cas où le/la professionnel(le) utiliserait son véhicule personnel pour effectuer un déplacement à votre demande, les frais kilométriques pourront vous être facturés.

VOTRE FACTURE

Vous recevrez votre facture tous les mois.

Nous acceptons le paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) (Les frais d’encaissement sont alors à votre charge)

DÉDUCTIONS FISCALES

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % par foyer fiscal sur le montant des factures acquittées selon les règles fiscales en vigueur.

NOTRE OFFRE DE SERVICES

Nos intervenants assurent :

l’entretien du logement,

l’entretien du linge,

la préparation des repas,

l’accompagnement lors de déplacements,

une aide administrative.

COMMENT SE CONSTITUE VOTRE DOSSIER ?

Une visite à domicile est toujours effectuée par le Responsable Coordonnateur pour une première demande.

Elle est prévue et fixée avec vous et dans la majorité des cas, réalisée avant la première intervention.

Lors de cet entretien, le Responsable Coordonnateur :

­Vous remettra :

Le livret d’accueil incluant la déontologie du secteur de l’aide à domicile,

Le bordereau de rétractation et la Charte des Droits et Libertés de la Personne accueillie.

­Abordera avec vous :

Les modes d’intervention possibles,

Le tarif ou participation horaire,

Les différents modes d’interventions,

Les compétences et qualifications des intervenants,

Les règles éthiques et déontologiques du secteur,

Les éventuelles prescriptions à fournir,

Vos références allocataires ou de sécurité sociale,

Les limites de l’offre de service,

Les conditions générales de remplacement des intervenants,

Les modalités permettant d’assurer la continuité du service,

Les modes d’évaluations et le suivi périodique,

La coordination avec les partenaires,

Le suivi administratif et financier,

Les questions pratiques.

­Elaborera avec vous gratuitement :

Une évaluation de vos besoins,

Un devis, un contrat,

Un plan d’intervention individualisé.